BARBARA
A peine (1970)

OTRAS VERSIONES (ENLACES EXTERNOS)
EN FRANCÉS
[Versión de Chloé (2008) >>>]
[Versión de Marielle Dechaume (2010) >>>]
[Versión de Rébecca & Romanelli >>>]


APENAS
Letra y música: Barbara

A peine le jour s'est levé,
A peine la nuit va s'achever
Que déjà, ta main s'est glissée,
Légère, légère.
A peine sorti du sommeil,
A peine, à peine tu t'éveilles
Que déjà, tu cherches ma main
Que déjà, tu frôles mes reins.

L'aube blafarde, par la fenêtre,
L'aube blafarde, va disparaitre.
C'est beau : regarde par la fenêtre.
C'est beau : regarde le jour paraitre.

A chaque jour recommencé,
A se vouloir, à se garder,
A se perdre, à se déchirer,
A se battre, à se crucifier.
Passent les vents et les marées.
Mille fois perdus, déchirés,
Mille fois perdus, retrouvés,
Nous restons là, émerveillés.

Mon indocile, mon difficile
Et puis docile, mon si fragile,
Tu es la vague où je me noie,
Tu es ma force, tu es ma loi.

A peine le temps s'est posé,
Printemps, hiver, automne, été.
Tu t'en souviens ? C'était hier,
Printemps, été, automne, hiver.
A peine tu m'avais entrevue,
Déjà, tu m'avais reconnue.
A peine je t'avais souri
Que déjà, tu m'avais choisie.

Ton indocile, ta difficile
Et puis docile, ta si fragile,
Je suis la vague où tu te noies,
Je suis ta force, je suis ta loi.

Dans la chambre, s'est glissée l'ombre.
Je t'aperçois dans la pénombre.
Tu me regardes, tu me guettes.
Tu n'écoutais pas, je m'arrête.
Au loin, une porte qui claque.
Il pleut, j'aime le bruit des flaques.
Ailleurs, le monde vit, ailleurs
Et nous, nous vivons là, mon cœur
Et je m'enroule au creux de toi
Et tu t'enroules au creux de moi.

Le temps passe vite à s'aimer.
A peine l'avons-nous vu passer
Que déjà, la nuit s'est glissée,
Légère, si légère.
Ta bouche à mon cou, tu me mords.
Il fait nuit noire au dehors.
Ta bouche à mon cou, je m'endors.
Dans le sommeil, je t'aime encore.

A peine je suis endormie
Que déjà, tu t'endors aussi.
Ton corps, à mon corps, se fait lourd.
Bonsoir, bonne nuit, mon amour...

Apenas despunta el día
Apenas termina la noche
Que ya tu mano se desliza
Ligera, ligera
Apenas salido del sueño
Apenas, a penas te despiertas
Que buscas ya mi mano
Que ya rozas mi costado.

El alba pálida, por la ventana
El alba pálida va a desaparecer
Es hermoso: mira por la ventana
Es hermoso: mira cómo nace el día.

Cada día que empieza
Queriéndonos, guardándonos
Perdiéndonos, desgarrándonos
Peleándonos, crucificándonos
Pasan los vientos y las mareas
Mil veces perdidos, desgarrados
Mil veces perdidos, reencontrados
Permanecemos ahí, maravillados.

Mi indócil, mi difícil
Y luego dócil, mi tan frágil
Eres la ola en la que yo me ahogo
Eres mi fuerza, eres mi ley.

Apenas el tiempo se ha posado
Primavera, invierno, otoño, verano
¿Te acuerdas? Era ayer,
Primavera, verano, otoño, invierno.
Apenas me hubiste percibido
Que ya me habías reconocido
Apenas yo te hube sonreído
Que ya me habías elegido.

Tu indócil, tu difícil
Y luego dócil, tu tan frágil
Soy la ola en la que tú te ahogas
Soy tu fuerza, soy tu ley.

En la habitación se ha deslizado la sombra
Te percibo en la penumbra
Me miras, me acechas
No escuchabas, me detengo.
A lo lejos, una puerta cerrada de golpe
Llueve, me gusta el ruido de los charcos
En otro lugar el mundo vive, en otro lugar
Y nosotros vivimos ahí, mi corazón
Me acurruco en tu regazo
Y tú te acurrucas en mi regazo.

El tiempo de amarse pasa deprisa
Apenas lo hemos visto pasar
Que ya se ha deslizado la noche
Ligera, tan ligera.
Tu boca en mi cuello, me muerdes
Fuera es noche cerrada
Con tu boca en mi cuello, me duermo.
En mi sueño, te amo todavía.

Apenas me he dormido
Que ya te duermes tú también.
Tu cuerpo en mi cuerpo, se vuelve pesado.
Buenas noches, buenas noches amor mío.

No hay comentarios:

Publicar un comentario

VISITAS